jeudi 29 mars 2007

Sir Pathétik


Avec sa réalité quotidienne et son langage qui dérange, Sir Pathétik continue de provoquer. En nomination au Gala de l’ADISQ pour Album HIP HOP de l’année, oubliez les secrets… Sir Pathétik est celui qui parle des vraies histoires sans aucune gêne. Il y a une dose de « Pathétik » dans chaque vie.
Venant d’un père musicien, l’amour de la musique s’est développé très tôt. De retour d’un trip à Vancouver, Sir Pathétik rencontre Justice J et forme le groupe Instance de Justice. Dès ses débuts, Instance de Justice finit premier au concours de la relève québécoise ainsi que le prix auteur compositeur interprète. Avec la complicité de Chosen One, formé de Ale D et Diapason, Instance de Justice maximise son impact. Quelques années plus tard, avec le départ de Justice J, les 3 membres restants forment le groupe Mine de rien. C’est à partir de ce moment que tout le talent de Sir Pathétik explose. Mine de rien assura plusieurs spectacles au Maquisart dont la première partie de Sans Pression, 83, Yvon Krevé, Fonky Family et 2 faces. Pour s’assurer une place partout au Québec, le groupe débute des spectacles à Québec et Montréal. Leur prestation au colloque Hip Hop québécois à Montréal leur valut une forte reconnaissance. Sir Pathétik en duo avec Ale D remporta la 2e place à « Hip Hop Forever 2002 ».
Ayant le goût de faire son propre album solo, son premier hit « L’accroc du trippe »lui a garanti une place de choix sur la scène Hip Hop. Son premier album montre les vraies intentions de l’artiste. Propre créateur de ses beats et auteur de ses chansons, Sir Pathétik rentre dans game. Menant sa vie comme un hibou il ne laisse personne indifférent. Avec son tout récent album «3 ans de trippe après…», Sir pathétik ne cesse de perfectionner son art. « Catch my flow, catch le vibe » affirme Pathétik dans ses 18 titres inédits.
Après 7 ans d’activités Sir Pathétik continue d’observer la société et les travers de l’humanité avec plus de 50 chansons écrites dont 25 publiées. Avec de nombreux spectacles à son actif Sir Pathétik « suit le tempo » et fait sa marque un peu partout au Québec. En pleine expansion Pathétik poursuit son chemin en vue de toujours surprendre.

Aucun commentaire: